• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Inventaire de la Tunisie après deux ans passés sous la Troïka


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 novembre 2013 17:46

Il convient de rappeler que Ennadha a rassemble 37,04% des suffrages exprimes, soit 4 fois plus que le parti immédiatement suivant. Qu’avec les autres membres de sa coalition ils en regroupaient 53% et que tous les autres, si on divise par deux leur « représentativité » pour tenir compte de la participation, comme vous le faites, sont en gros réduits a l’État de groupuscules qui dans la plupart des pays n’auraient pas de représentation a l’Assemblée.

Mais se pose surtout une question. Dans les « dictatures sanguinaires » ( et ce n’est pas moi qui ai qualifie Ben Ali ainsi), quels que soient les modalites de nomination des profs, ils sont rarement des ennemis affirmes du pouvoir....

Alors soit Ben Ali n’etait pas un tyran, et alors, pourquoi une révolution, soit ma question reste d’actualite : qui etait un vrai opposant, celui qui etait en prison ou en exil pour des causes politiques, ou celui qui etait prof de fac.

En l’état, je persiste a avoir le sentiment que la petite bureaucratie Ben alienne et notamment sa frange progressiste, voulait un meilleur partage des prébendes, mais se refuse absolument a un pouvoir démocratique si celui ci ne partage pas son idéologie.

Or, la democratie, ce n’est pas cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès