• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alois Frankenberger

sur Ma grande guerre à moi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 novembre 2013 13:55

Chez MOI, c’est plus de la moitié des hommes en âge de porter les armes qui ne sont pas revenus et les autres c’est parce qu’ils étaient afffectés à l’artillerie lourde ou des trucs comme ça.

Mais d’après ce que je sais, on est entré en guerre pour aider les Russes conformément au traité d’alliance qu’on avait signé avec eux.

Et les Russes sont entrés en guerre pour aider la Serbie qui avait plus ou moins commandité l’assassinat du fils de l’Empereur d’Autriche.

Si le Tsar Nicolas 2 avait été moins con on aurait évité cette guerre ainsi que presque toutes les suivantes parce que quand on y réfléchit un peu, à peu près toute la politique actuelle trouve son origine dans ce conflit : première guerre mondiale entrainant la deuxième guerre mondiale qui provoque à son tour la guerre froide et rend possible les conflits de la décolonisation, le conflit israelo - arabe et j’en passe.

Que ce serait il passé si les assasins du fils de l’Empereur d’Autriche avaient renoncé à leur projet en dernière minute ?

Ou que l’attentat aurait échoué ?

Voire que le fiston de l’Empereur d’Autriche n’aille pas parader en prenant des risques inutiles en Bosnie ?







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès