• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Climat en 2020 : chaos ou espoir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 14 novembre 2013 10:00

Comme la vie serait belle si la cupidité ne régnait pas sans partage dans le monde des hommes.

Les politiciens au service exclusif de l’oligarchie capitaliste et financière se moque des conséquences du réchauffement planétaire comme ils se moquent de ce qui arrivera l’année prochaine pourvu seulement qu’ils soient élus ou réélus et qu’ils profitent de leur situation.

Le pire est que le réchauffement catastrophique pour des milliards d’humains (des gens comme vous et moi) est perçu comme une formidable opportunité pour l’oligarchie.

Imaginez ! La voie directe par la mer entre Chine/Japon et Europe sera bientôt ouverte la plus grande partie de l’année. Le permafrost va dégeler, ouvrant des millions d’hectares à l’exploitation agricole. On va pouvoir enfin exploiter les ressources minières de l’arctique et de l’antarctique.

La diversité biologique, la montée des océans, la désertification, l’arrêt du Gulf Stream, le dégazage massif du méthane... contre encore plus de fric pour les déjà très riches actionnaires. Devinez ce qui va arriver... Et oui, le pire.

Je l’ai souvent écris ici, faute de pouvoir nous projeter sur une autre terre (les distances sont sans commune mesure avec nos moyens) ceux qui ne pourront pas s’adapter aux changements climatiques sont condamnés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès