• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Hollande à 15% : la Ve en péril ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 17 novembre 2013 13:14
Bonjour Eric,

« Vous êtes en train de dire que Sarkozy était MOINS soumis aux finances que Hollande....puisqu’il était beaucoup plus populaire »

non, ça c’est vous qui l’extrapolez

Il ne vous aura pas échappé que M. Hollande a été élu par rejet de la politique de M. Sarkozy, ce qui implique que sa « popularité » n’était pas aussi bonne que cela. 

Celle de M. Hollande qui poursuit donc la même politique économique n’en est que le prolongement. 

Cela veut dire avant tout qu’il n’existe pas de base sociale pour mener cette politique là.

Quand à la perception de la popularité de M. Sarkozy, tout cela passe par le biais déformant d’une presse Française très majoritairement acquise à sa cause. Si vous pensez qu’il puisse revenir, je crois que vous vous trompez lourdement. Il convaincra peut-être la droite et l’extrême droite, mais ça ne fait toujours pas une majorité.

« Il y a eu du reste dans le nouvel obs, le témoignage d’un cadre moyen sup, surpris de voir que ses impots baissaient.... ! »

le nouvel obs ... Et puis votre raisonnement est indigent : les cadres sup même si vous les mettez tous ensemble, ça ne fait pas une majorité. Et ceux qui votent socialiste en plus ...


«  leur boite a mis la clef sous la porte sous le poids des charges, impots et règlements [...] »

Ridicule. Une boite mets la clé sous la porte lorsqu’elle n’as plus de clients. Par contre, si les produits qu’elle vends ne sont pas rentables et qu’elle ne survit qu’à coup de réduction de charge, son activité n’est pas viable, c’est tout ! Quand aux impots, les entreprises ne les paient que sur les bénéfices, ce qui implique qu’il faille en avoir.


Hollande a bien été élu sur un rejet de la politique libérale. Son élection, il l’as gagné avec son discours « mon ennemi c’est la finance », dont on comprends bien maintenant à quel point il était mensonger. Vous remettriez Sarkozy demain qu’il ne faudrait pas plus de 1 mois pour que sa côte de popularité en soit au même point. 

La seule différence entre Hollande et Sarkozy, c’est que je pense que ce dernier serait capable de faire verser la France dans une dictature franche pour conserver le pouvoir et la ligne politique. Car c’est l’évidence même : il faudra à court terme un pouvoir dictatorial pour imposer le libéralisme à la sauce anglo-saxonne, et on prépare déjà l’extrême droite à en être sa police politique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès