• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Tout et son contraire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 19 novembre 2013 09:10

Vous voulez vivres protégés par l’interventionnisme étatique. 

Récoltez le chômage de masse, les dettes et la destruction du futur des générations suivantes.

Alors l’état a protégé les uns sur le compte des autres, intervenus par 300 impôts sur les uns pour les autres, toujours en fonction de ceux qui criaient le plus fort.
L’état a créé une croissance incessante de demande de « protection » et « d’intervention ». 

Les salariés du privé de Mittral réclamaient le droit d’être « fonctionnaires ». Les interventions ne sont qu’impôts. On les appelle, solidaire, social ou écolo, pour mieux satisfaire les lobbys. La dette pour satisfaire toutes les demandes croissante est de 1900 milliards. La dette cachée a payée est de 3500 milliards. Les interventions étatistes cumulées sur 70 ans on fait de l’état le principal vecteur de toutes les factures du pays avec 57% d’entres elles. 

Et maintenant...25% des gens sont fonctionnaires payables par la société civile, intouchables, invirables privilégiés en droits sociaux. 
L’absence du risque politique de l’élection avec la sûreté de l’emploi phagocyte à 70% les élus. 
L’absence du risque économique personnel et du challenge leur fait confondre les revenus du challenge au même niveau que le leur, le revenu protégé.

La première de toutes les choses a faire est de « défonctionnariser » les élus. Ramener à la parité avec la société civile les décideurs de l’état et des corps intermédiaires. 

Interdire le conflit d’intérêt de 80% des élus de continuer a être fonctionnaire ou élus. Comment des « protégés » ignorants de la notion de challenge ou du risque pourraient être a même de se confronter aux réalités de la compétition mondiale ?
Leurs réactions sont identiques, la peur, la stigmatisation des autres, le courage d’affronter leur est inconnu. Hollande en est un énorme échantillon.

Quel journaliste a posé la question a Hollande s’il a démissionné de la fonction publique pour prendre le poste de président ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès