• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Le revenu d'existence européen cherche encore 860 000 signatures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 19 novembre 2013 13:53

Bonjour Xtf17,

Le revenu d’existence européen na aucune chance de voir le jour même pas avec deux millions de signatures !

Ceux qui font se genre de pétitions ne semblent pas connaitre le fonctionnement européen !

Les lois européens émergent de la commission Européenne ou siègent des gens non élus et qui sont sous forte pression par environ 15000 lobbyistes situé à Bruxelles.

Ses technocrates travaillent dans l’intérêt de l’oligarchie (intérêts privées) et négligent l’intérêt général !

Les traitées de Maastricht et de Lisbonne sont des traitées fait dans l’intérêt du monde de la finance avec un cap fix, la mondialisation (un système ou priment les bénéfices d’une minorité de gens sur les travailleurs, voire l’intérêt général) !

Le patronat en Allemagne se bat farouchement contre le salaire minimum
alors il ne faut même pas penser à leur parler d’un revenue d’existence !

Je tiens à rappeler que l’Europe à bloque le projet d’étiquetage des aliments avec les feux tricolores pour signaler les quantités des sucres, sels et graisses ceci sous la pression du lobby de l’industrie alimentaire.

Idem pour les OGM ... l’industrie ne souhaite pas d’étiquetage.

Ce que beaucoup de gens semblent avoir oublie c’est que les traitées de Maastricht et de Lisbonne ont été crée pour favoriser le dumping salarial ... ’’ directive Bolkestein ’’ indirectement mise en place (travailleur indépendant polonais).

1. Les abus du statut de travailleur indépendant

Si l’essentiel des abus observés concerne le détachement des travailleurs, force est de constater que le statut juridique des travailleurs indépendants est en principe beaucoup plus propice aux distorsions de concurrence. En effet, si le travailleur détaché devrait juridiquement bénéficier du « noyau dur » des droits des travailleurs du pays d’accueil, il n’est en revanche absolument rien prévu de tel pour les travailleurs indépendants. Il est vrai que ces derniers sont à eux-mêmes leur propre entreprise et qu’à ce titre, bénéficient pleinement du principe de libre prestation de service, qui inclut la libre fixation de leurs prix.

Il ne serait ainsi pas impossible qu’un artisan maçon ou plombier polonais propose en France ses services au salaire polonais, c’est-à-dire par exemple autour de 300 ou 400 euros par mois.

Les « carreleurs polonais » en Allemagne

Les autorités fédérales ont constaté avec étonnement que plusieurs milliers d’artisans carreleurs indépendants originaires de Pologne étaient envoyés chaque année en Allemagne.

Il s’est en fait avéré que de nombreux travailleurs polonais du bâtiment s’étaient, quelles que soient leurs spécialités réelles, effectivement inscrits comme carreleurs indépendants, dans la mesure où les modalités d’inscription en tant qu’artisan dans cette profession sont plus ouvertes que dans d’autres spécialités professionnelles en Pologne.


L’Europe n’est pas la solution l’Europe c’est le problème !

Programme de Libération Nationale - UPR


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès