• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Amnesty International se réjouit des nouvelles lois sur Guantanamo !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 20 novembre 2013 18:50

Bonjour l’auteur, 

effectivement aujourd’hui Guantanamo est un splendide « baton merdeux », en fait surtout les prisonniers. 

Obama fait semblant de ne pas pouvoir le faire fermer, alors qu’il a effectivement la possibilité de vider cette prison très rapidement. 

Mais c’est là où le bas blesse : la quasi totalité des prisonniers de Guantanamo sont détenus de manière extrajudiciaire, sans autre preuve que des aveux extorqués sous la torture ... ou tout simplement des confidences faites par des pays aussi progressistes que l’Afghanistan.

Et dès que l’on relâche un détenu de Guantanamo, c’est la cata assurée ! Comme rien ne peut justifier les années de détention subies, pas plus que les prétendues preuves qui restent pour la plupart totalement secrètes. La justice qui d’ordinaire arrive à justifier l’injustifiable semble dans ce cas impuissante à fournir une explication valable, et surtout jettent une lumière crue sur ce qui n’est rien d’autre qu’une bastille des temps moderne.


Donc, les pays qui ont leur ressortissant à Guantanamo ne veulent plus en entendre parler, pour ne pas avoir à re-juger et à verser des dommages et intérêts aux anciens prisonniers.Et c’est cela qui fait que Guantanamo n’as pas été encore fermé. C’est le monde entier qui dit aux USA « vous avez voulu votre merde, alors maintenant vous la gardez et vous gérez les conséquences ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès