• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Yeti

sur La Police n'a plus les moyens d'assurer ses missions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Yeti Le Yeti 23 novembre 2013 08:56

[ Songe d’une nuit d’été ...]
« Ouais ! Les flics c’est tous des pourris. D’ailleurs Hollande devrait supprimer flics et gendarmes dès ce soir minuit ; ça f’rait des économies !
Bon, d’accord, ça risque ensuite d’être un peu bruyant à minuit une ...
Mais ne vaut il mieux pas se faire dépouiller, tabasser et plus si affinité par quelqu’un du quartier - un »presque-proche« en quelque sorte- que de se faire rudoyer par un ou deux connards indignes du l’uniforme qu’ils portent et qui précisément sont sensé être là pour éviter ça ?
Non mais franchement ma bonne dame ; si quelques flics déviant commence à marcher sur les plates bandes des truands et autres racailles pourtant bien plus compétents qu’eux, où va-t-on ?! »

Sérieux ; des cons ou des salops, il y en a dans toutes les professions, à plus forte raison lorsque cette profession est extraordinairement sous pression.
Les flics sont non seulement baisés car dès le départ on les a trompés en faisant vibrer leur corde sensible « se rendre utile », « protéger & servir », « gardien de la paix » -bref, toute la partie chevaleresque qu’il peut y avoir dans un Homme- puis (et même si certains ne sont là que pour faire chauffer la gamelle) ont leur fait faire pile l’inverse : racket et autoritarisme en tête.
Ils sont non seulement pris entre l’enclume de la république et le marteau de la vindicte populaire ; condamné en haut lieu à la double peine de se dévoyer ET DE SE TAIRE ; prise entre deux feu à devoir impérativement obtenir des résultats sinon « panpan cucul » mais sans moyens ! Mais là, à force de constamment devoir faire de la magie - et noire qui plus est- les Merlins ne sont plus du tout enchantés !

Alors oui, ça fait des années que je conspue ce que la police est devenue ou plus exactement ce que l’état, c’est à dire NOS ÉLUS, en ont fait et non la police elle-même. Elle, elle ne demande justement qu’à faire son vrai travail.

ALORS DISCUTEZ AVEC DES FLICS OU DES GENDARMES !!!
Entrez dans un commissariat, une gendarmerie ; allez prendre un café au distributeur et portez le à un mec en uniforme (qui si ça se trouve est votre voisin ...) ; dites lui gentiment bonjour puis demandez donc à lui et à ses collègues comment cela ce passe pour eux ET comment ils le vivent ...

Et à vous même, demandez vous donc :
- Ce que notre pays serait sans ces reliquats de forces de l’ordre.
- Ce que VOUS pouvez faire pour améliorer la situation ...
Ils était où les rageux lorsque la France à sauter à fesses écartées sur l’euro-quenelle du MES ?
Ils sont où les rageux quand la Franxe va craquer 4,5 Milliards (rien que ça !) pour une banque alors qu’elle devait déjà emprunter 5 milliards de plus que prévu pour ne pas faire banqueroute avant la fin de l’année ?

Peut-être que si les gens avaient passer plus de temps dans les rues ou les mairies que dans les stades, on n’en serait pas là.
Peut-être que si les gens n’avaient pas attendu de se prendre la réalité dans la gueule pour en tenir compte et qu’ils avaient douté avant d’agir plutôt que de pleurer après avoir laisser faire ils chercheraient moins de bouc émissaires maintenant.

Oui il y a de l’ordre à mettre dans la police, mais comme pour la « crise », la finance, c’est par en haut qu’il faut commencer c’est à dire par la base du problème et non celle de la société.
Encore une fois : oui il y a un énorme soucis mais ne vous trompez pas de cible !

Là où il y a de la passion, il n’y a plus de raison ...
Adishatz ! Et kénavo aussi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès