• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Iran-Etats unis : vers un nouveau dialogue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 novembre 2013 20:49

# Pauvre Omar 


Le grand drame des arabes c’est l’inculture historique en plus de l’analphabétisme plus de 45% chez les hommes et plus de 60 % chez le femmes

1) Peut-être qu’Israël a les bombes peut-être pas. En tout les cas , il n’a jamais dit qu’il en possédé et par ailleurs s’il les a, il n’a jamais menacé ses voisins avec . ( Le pouvoir iranien oui) 

2) La France a aidé au début ,mais des savant israéliens ont apporté leur savoir faire et leur intelligence à la France. Beaucoup de généraux de la force de frappe Française le reconnaissent.

3) C’est tout a fait vrai , Israël , comme l’Inde et le Pakistan ne sont pas signataires du traité. 
l’Iran et la Corée du Nord oui. Et la Communauté internationale leur reproche de revenir sur leur signature. Il n’y a pas que la France. Vous avez le droit de ne pas être d’accord , avec les trois pays mais ils n’ont violé aucun traité et ne sont pas revenu sur leur signature. 

4) Si la France le fait c’est qu’elle est poussée par l’Arabie saoudite et certains pays du Golfe qui sont plus inquiets qu’Israël. ( il y des accords entre certains pays du Golfe et la France ndlr) 

5) Cette inquiétude est reflétés par deux tribunes dans le quotidien— Asharq al-Awsat—, si jamais vous savez lire l’Arabe. Deux chroniqueurs de ce quotidien répondent aujourd’hui dimanche 24 novembre à une chronique de jeudi 21 novembre du ministre des Affaires étrangères iranien Mohammed Zarif

a) Premier chroniqueur. Abdullah bin al-Otaibi Bejad. ( extraits) 

« L ’Iran a utilisé l’arme confessionnelle pour monter les chiites contre les Sunnites depuis 2003 en Irak , aujourd’hui en Syrie, en passant par le Yemen et le BahreIn. Et al-Otaibi Bejad ajoute comment l’Iran a récupéré et manipulé Al-Qaïda contre les monarchies du Golfe et rappelle les nombreuses violations systématiques de la souveraineté des pays du Golfe par la République islamique. 

Qui a occupé et annexé des territoire Arabes ( il s’agit de certaines Iles , que par manque de culture historique vous ignorez , puisque vous parlez surtout de la Palestine ndlr) et menace l’industrie pétrolière depuis les années 1980 à nos jours. Le chroniqueur dénonce aussi la course à l’armement engagée par Téhéran qui exhibe sa puissance à chaque occasion et qui réitère son attachement au programme nucléaire . 

Tous ces facteurs anéantissent la confiance et rendent mielleux le discours de Téhéran sans aucun effet. Il est de notre droit et de notre devoir de s’interroger sur la sincérité du ministre Mohammed Zarif ». ( Asharq al-Awsat du 24 novembre 2013) 

Comme je l’ai souvent dit sur ce site, ce sont les pays Arabes qui sont les plus inquiets . Ils ont peur de l’arc Iran-Irak-Barein et Hezbollah en plus de l’arme atomique. 

Israël n’a pas de conflit religieux ou territorial avec l’Iran. Israël n’a jamais fait la guerre à l’Iran comme l’Iran à Israël. Les pays Arabes oui. la guerre provoquée par Saddam Hussein avait fait plus d’un million de morts et des centaines de milliers de blessés. A part les apparatchiks et certains profiteurs du régime des mollahs ,la majorité du grand peuple iranien n’a rien contre Israël.

Tous les iraniens éduqués et ils sont nombreux sont contre l’aide que l’Iran fourni au Hezbollah et au Hamas. 

Juifs et Iraniens connaissent l’histoire du Grand roi Cyrus. Le peuple iranien est un grand peuple est une civilisation raffinée. Ce ne sont pas des Arabes qui traînent leur ressentiments , leur haine et leur mal vie partout dans le monde.

Omar, faites un tour en Californie et vous constaterez la réussite et l’intelligence des iraniens. 

 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès