• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le421

sur Ayrault et l'impossible réforme de l'hyperfiscalité française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421... Refuznik !! Le421 28 novembre 2013 09:22

Bref, quand le FN sera au pouvoir !!

Un peu comme nous au Front de Gauche, c’est à dire jamais...

La taxe foncière est un impôt sur le patrimoine, pour différencier ceux qui ont des biens et ceux qui n’ont rien.
La T.O.M. est adossée au foncier et non pas à la taxe d’habitation.
L’ISF est un impôt complémentaire payé par les plus riches. Injuste ??
La musique des étrangers qui touchent des aides de la France, Copé nous l’a fait à la télé, mais c’est un mensonge total. Des preuves ??
Sécurité des biens et des personnes, assurées par des milices privées en bombers et battes de base-ball ou par des fonctionnaires de police ??
Quand l’enseignement sera bon mais sans personnel (fonctionnaires) et sans moyens (dépense publique).
Quand la justice sera assurée convenablement ?? Voir ligne du dessus. Vous avez la « banane » ??
Quand le Premier Ministre n’existera plus ?? Sarkozy l’avait fait avec quel résultat... Donc, vous remettez en cause la Vème République !! On se rejoint sur ce point, mais pas pour les mêmes raisons.
Pour le Sénat... Voir au-dessus.
Au sujet des syndicats, si ils ne sont plus représentatifs, c’est uniquement parce que le patronat les a corrompu (fonds de « fluidification » des relations sociales propre au Medef et prédécesseurs) et tout fait pour que les ouvriers ne se syndiquent pas. Comme le vote, ce devrait être obligatoire. Ce serait beaucoup plus représentatif.
Ceci dit, sans les syndicats, personne pour défendre l’hôpital local, qui pourtant, soigne tout le monde sans distinction.
Les partis sont aidés par les fonds publics pour éviter que seuls les partis riches soient représentés.
Voler les gens avec la TVA. Je suis assez d’accord car celle-ci est payée par tout le monde sans distinction. Rétablir des taux élevés sur les produits de luxe ou d’importation hors UE serait souhaitable. Mais surtout, il faut rétablir la progressivité de l’impôt sur le revenu en augmentant le nombre de tranches.

Etc, etc...
Quand au paragraphe sur le parti communiste et tout le toutim, on a compris à qui ça s’adresse.

Votre discours est simpliste, c’est ce que veulent lire et entendre les esprits faibles éloignés des fonctionnements des démocraties occidentales, effectivement difficiles à appréhender.
Faire vivre une collectivité de gens avec des idées toutes plus différentes les unes que les autres est un art compliqué. C’est cela la démocratie.
J’ai bien compris que vous souhaitez un autre mode de régime, tout en accusant le communisme de régime assimilé totalitaire. Ben voyons !!

P.S. N’oubliez pas de « Twitter » à vos copains du B.I. de me « moinsser » pour que je sois plus crédible... Allez, sans rancune, je respecte les diversité d’opinion. Nous sommes là pour échanger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès