• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Yeti

sur Rupture du contrat de confiance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Yeti Le Yeti 28 novembre 2013 11:22

Tout à fait. Et c’est à compléter par la totale démission de la plupart des parents dont parle l’article.

Je n’ai reçu qu’une seule gifle de la part de mes parent et les fessées que j’ai reçue se comptent sur les doigts d’une main.
Lorsque je faisait une bêtise, ma mère, très intelligemment, me posait entre quatre yeux deux redoutés questions  : « Dis moi ce que tu as fait. » et « Qu’est-ce que tu en penses ? ». (C’était une autre époque !)
Mais quand je vois les propos et les comportements de bon nombre de gamins (y compris ados) envers leur parents, je suis certain d’une chose : hormis le fait que cela n’aurait jamais seulement effleuré l’esprit, si d’aventure je m’étais comporté de la sorte mon père m’en aurait collée une à me dévisser la tête (Une sorte d’exorciste, quoi ! smiley) et ma mère m’aurait fait chauffer les fesses au rouge.
Et je les en remercie.

Lorsque lors d’un entretien d’embauche on demandera à ces gamines d’articuler ... « Ha bon !!! Parce que là vous êtes déjà en train d’articuler ... » On ne leur répondra même pas « On vous écrira. »
Lorsque par un heureux coup du sort elle trouverons finalement un job de presse bouton qu’elles refuserons d’accomplir parce que la couleur du bouton ne leur conviendra pas, leur carrière ne se comptera pas en semaines ni même en jours mais en minutes.
Et lorsqu’en dernier ressort la seule et unique contribution qu’elle seront capable d’apporter à leur dossier RSA sera une croix laborieusement gribouillée en bas du formulaire, elle n’auront même plus la jugeote nécessaire pour comprendre ce qu’il leur arrive.

Mais comme on disait à une autre époque : « Pleures ! Tu pisseras moins. »


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès