• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de El Nasl

sur PIB, énergie et le dogme de la croissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

El Nasl El Nasl 1er décembre 2013 11:42

@spartacus :" On n’exploite même pas 0,1% des matériaux présents dans les profondeurs de la terre et des océans. Et l’espace n’a jamais fait l’objet d’exploration. "

 Théoriquement avec tout le stock d’or , de platine , de fer etc qu’il y a dans la Terre , nous sommes cresus pour la fin des temps , et si on met la main sur toute le pactole de matière constituée par notre seule galaxie , nous devenons les rois de l’univers . 

 le propos de Jancovici n’est pas de nier ,dans les crises , l’importance de l’organisation de nos sociétés , et des objectifs qu’elle se fixe , il est juste de dire que, quels que soient nos volontés , nos logiques , la manière dont nous attribuons telle valeur à tel objet ... nous faisons tous parti d’un substrat qui est régi par des lois universelles constantes depuis plusieurs milliards d’années , et à ce titre nous sommes donc contraints par ces lois .
   dans le sol il y a moult quantité d’or . En supposant que ceci ait de la valeur ,dans nos conventions , pourquoi ne creusez vous pas pour récuperer cet or , jusqu’au centre de la terre si nécessaire ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès