• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Farida Belghoul dénonce les parrains, sous le parrainage de Alain Soral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 2 décembre 2013 20:39

 Non, Frida , vous devez être beaucoup mieux que la description que vous faites de vous par coquetterie. 


En tous les cas dans votre article il y a de l’intelligence et du bon sens. Personne n’est responsable de ses parents comme ces derniers ne peuvent être coupables pour les faits et les agissements de leurs enfants.

Les parents pour des raisons multiples ont opté pour l’immigration, les enfants ne sont pas obligés de rester y vivre comme immigrés. dans le pays choisi par les parents. 

D’autant que les parents n’ont pas eu la chance de suivre une scolarité et apprendre l’histoire de la colonisation. 

Je pense que tous ces immigrés volontaires qui vivent en France et qui la critiquent n’ont aucune fierté ni reconnaissance. Même celle du ventre.

Des hommes et des femmes se sont sacrifiés pour recouvrer l’indépendance de leur pays . certains n’ont pas vu celle-ci , mais tous pensaient que leurs enfants et petits-enfants la verront et y vivront en hommes libres en passant de l’indigène au citoyen.

Pourquoi les enfants et les petits-enfants viennent-ils couler des jours meilleurs chez l’ancien colonisateur en profitant de ses avantages au lieu de partager le quotidien de ses soeurs et frères dans le pays indépendant ? 

Interrogent-ils en leur conscience ce penseraient ,ceux qui ont donné leur vie ,,pour que des moins que rien viennent plastronner dans les médias sur les faits et méfaits de la colonisation tout en élisant domicile dans le pays combattu ? 

Le vrai courage et le vrai honneur c’est de construire son pays en souvenir des jeunes qui sont morts pour l’indépendance du pays.

Mais pas de se planquer en France et à disserter sur la colonisation pour se donner bonne conscience.

Il est vrai , qu’ils sont encouragés par les parrains qui leur servent de béquilles. Des intellectuels de tout et de rien, des artistes ,des amuseurs publiques ,, des journalistes qui ont navigué entre tous les utopies, des hommes politiques d’extrême gauche ( comme Besancenot et la femme voilée, le petit facteur allumé pensait faire un éclat et s’est retrouvé avec un bide ndlr) ) comme des socialistes qui n’ont pas digéré les comportements de Mitterrand en tant que ministre de la Justice et les pouvoirs spéciaux de Guy Mollet.

Tous se sentent coupables et rappellent aux jeunes enfants que leur parents ont été des immigrés et, eux aussi c’est la raison de leur aide et de leur compassion. 

Au lieu de dépasser ce passé affreux et de les rendre responsables de leur destin. . On leur rappelant devant chaque problème et chaque obstacle que tout vient de la colonisation , et du comportement de tous les Français. 

La France n’ est pas une prison d’où personne ne peut sortir et aller vivre dans le pays de son choix.

Un immigré vivant dans n’importe quel pays du monde doit s’adapter , sans renoncer à ce qu’il est, sa religion ni ses origines. Tout cela est privé.

Mais pas les exhiber en public et nous casser les pieds avec . le passé colonial. Dont les Français en majorité se fichent éperdument. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès