• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Le spectre de la loi sur le blasphème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 3 décembre 2013 12:10
@Philouie

Sachez donc qu’en Islamie, les minorités religieuses sont respectées à travers le statut de protégé.

Ce statut de protégé s’appelle la dhimmitude. Cette institution a été inventée par les moustoufs pour deux raisons :

1 Mahomet se place dans la ligne des prophètes du judaïsme et du christianisme pour se donner du poids (il fallait bien qu’il se reccroche à des religions qui faisaient recette à l’époque). Il fallait donc prévoir un traitement spécial pour les « gens du livre ».

2 Les Bédouins n’étant bons à rien à part les pillages, ils se sont rendus compte que s’ils voulaient vivre sans rien foutre, il fallait bien que d’autres s’occupent de l’agriculture et de l’artisanat.

Avec ce système, leur société a prospéré pendant un temps sur le dos des dhimmis. Mais le système avait un défaut : il était biaisé démographiquement en faveur des moustoufs. Les lois sur le mariage et les conversions étaient à sens unique et les dhimmis devaient payer une taxe spéciale (sans parler des massacres périodiques — exemple, les Coptes en Egypte). Tout cela a contribué à l’érosion progressive des populations en dhimmitude et a provoqué un effondrement de l’économie. Il y avait de moins en moins de dhimmis pour nourrir un nombre grandissant de moustoufs fainéants.

Vous m’accusez de mauvaise foi, mais vous qui ne cessez de fulminer contre la société occidentale, n’hésitez pas à vous réfugier derrière la constitution quand quelqu’un dit que les islamiques ont trop de droits en France.

Eh bien Philouie, j’ai une petite question pour vous : pouvez-vous me citer un pays de l’OCI (à part la Russie) où les chrétiens sont mieux protégés par la loi que les islamiques ne le sont en France ? Un pays, par exemple, où un islamique peut se convertir publiquement au christianisme sans risquer toutes sortes de représailles, comme un chrétien peut se convertir au mahométanisme en France) ?

Donnez-moi le nom de ce pays de votre choix et dites-moi si vous aimeriez que l’on s’en inspire dans nos relations avec la population islamique résidant en France.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès