• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julien30

sur Ces tout-petits humains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 13 décembre 2013 18:19

« cette » supériorité » a été un prétexte a tout les abus "

Ceux qui ont fait et continuent de faire cela valent bien moins que des animaux. Bon, je doute de vous convaincre mais je tente un dernier assaut (amical) pour le côté sportif de la chose. C’est selon moi là justement le côté grandiose (et tragique aussi) de l’humanité, chacun peut être la pire des créatures existantes ou la plus estimable, et bien sûr toutes les nuances entre les deux. Et même un parfait salaud peut inventer quelque chose qui bénificiera à l’humanité entière et sauvera des vies, c’est déjà arrivé. Dans cette étendue de possibles, et aussi dans sa complexité qui a son importance sans être le caractère décisif, est selon moi la supériorité de l’homme sur l’animal, quelque soit la quantité de saloperies qu’il peut commettre. 

Bon je constate que l’on est quand même d’accord sur certaines choses parmi les plus importantes (fin du captalisme et du règne de la haute finance, rejet du matérialisme et de la société de consommation), c’est déjà ça ! Il y en a tellement à l’extrême-gauche et de l’autre côté (mais quand même plus à gauche selon mon expérience, Mélenchon en est une belle illustration) qui essayent de nous convaincre que nous devons nous cracher à la gueule entre gens de gauche et nationalistes (piège dans lequel je tombe moi aussi), nous faisant ainsi oublier notre ennemi prioritaire à tous contre lequel devraient être dirigés tous nos efforts. C’est ça à quoi il faut mettre fin dès que possible pour changer quelque chose.

Monsieur Cabanel, si vous le dites, moi je n’emploierai pas le terme fléau qui me parait encore une fois extrêmiste et donc caricatural.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès