• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de simir

sur Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 14 décembre 2013 11:09

Le bilan économique d’Hitler d’Hitler c’est cela : la part des salaires dans le PIB est tombée de 57% en 1932 à 51,8% en 1939, les syndicats ont été détruits en même temps que tout système de convention collective, la semaine de travail a atteint 60 heures et parfois 72 heures

 Pendant ce temps les grandes entreprises allemandes – Krupp, Thyssen, IG Farben etc. – prospéraient. Ceci n’est pas étonnant : c’est le patronat allemand qui a permis à Hitler de prendre le pouvoir en 1933.
En réalite, la période du pouvoir nazi (1933-1945) a été catastrophique pour la classe ouvrière allemande et pour celles des pays conquis durant la guerre. Des dizaines de millions sont morts, dans les combats, de privation, ou dans les camps de travail et d’extermination.
Certes Hitler a fait construire des autoroutes mais qui ne servaient à rien puisque les allemands n’avaient pas de voitures. Le lancement de la coccinelle ce fut en 1938 et en plus ce fut une escroquerie.
Il a très fortement endetté l’Allemagne et ce pays courrait vers une crise économique en 1939. La guerre ce fut une solution pour ne pas rembourser les dettes (42 milliards de DM)
Par exemple : en 1935 pénurie de viande et Göebels de déclarer : « Nous préférons des canons plutôt que du beurre »
Il a aussi bénéficié de plusieurs plans réduisant sa dette de guerre imposée par le Traité de Versailles.
Au sujet de l’emploi des mesures xénophobes humainement inacceptables en ont libéré , et on peut penser que les juifs n’étaient plus comptés dans les chiffres du chômage. Ensuite, l’industrie allemande était tournée vers la guerre : là encore, de l’emploi est créé 
Avant l’intervention en Pologne le travail fut imposé. La classe ouvrière a été militarisée et réquisitionnée pour la construction de la Ligne Siegfried. 
Enfin, les salaires de cette classe ouvrière, qui a tant cru en Hitler, ont diminué, si bien qu’en 1939, le pouvoir d’achat est inférieur à celui de 1932 ( Hitler prend le pouvoir en 1933 ). Des CENTAINES DE MILLIERS de petites entreprises disparaissent, car les nazis encouragent leur concentration. 

Et n’oublions pas que les femmes sont écartées de la fonction publique... bravo le progrès. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès