• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur En marche pour une 6ième ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 17 décembre 2013 10:25

Bonjour Olivier et merci pour cet article.

J’ai suivi le lien de la video qui montre le dialogue, enfin, non, on ne peut pas appeler cela un dialogue, entre Jean François Copé et cette Alsacienne qui déballe tout ce qu’elle a sur le coeur, vous avez raison c’est un très grand moment de télévision ! 

La plupart des politiques sont totalement déconnectés du réel de la vie quotidienne de quasiment 95 % des la population, et quand on le leur colle sous le nez ils sont cuits, foutus, ils ne peuvent pas répondre .. Ils bredouillent les quelques mots qu’ils ont l’habitude de dire, mais là Monsieur Copé est tombé sur un os ! Magnifique !

Ce qui fait la force et la crédibilité de Jean Lassalle c’est avant tout d’être le fils d’un berger transhumant. Suivre les brebis à travers la montagne ça forge le caractère autant que les mollets ! Et la classe politique doit être toute surprise de trouver ce « mouton noir » au milieu de la docte assemblée de ceux qui savent tout et ne font rien. Il n’est pas du Sérail Jean Lassalle, c’est un électron libre, un vrai mec, un homme « d’en bas » plein du bon sens qui manque à tant de ses collègues. 

Ce dont il parle il le connait, il le vérifie. Personne ne peut lui dicter ce qu’il devrait dire ni l’obliger à faire ce qu’il n’a pas envie de faire, et bien sûr, ça dérange ... sauf ceux qui ressentent qu’il a bien fait de rappeler ses collègues à la réalité, qu’il a raison de hurler au loup parce qu’effectivement le loup est là depuis trop longtemps et qu’il est urgentissime de revenir aux essentiels. J’espère que son geste ne restera pas sans suite.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès