• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kach

sur Un monde sans argent, utopique ou possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kach 19 décembre 2013 23:24

Je partage egalement votre raisonnement sur le fait qu’un monde serait forcement meilleur sans argent. Les differents systemes seraient renversés au profit du BIEN ETRE mondial. Un monde forcement meilleur pour le plus grand nombre mais des plus angoissant pour ceux qui se trouvent actuellement tout en haut. Ben ouai, ils feront quoi ? Ils ne savent qu’exploiter les autres.
Imaginez-vous les bienfaits d’une telle pratique...
Gachis alimentaire reduit, la pollution environementale qui dans un soucis de production et de consommation fabrique des produits avec une durée de vie programmée serait enfin stoppée. Quand on y pense, le mode de vie actuelle est une simple aberration et honte de l’espece humaine. Sans oublier la recherche (technologique, medicale etc) qui n’avance qu’a coup de subvention.
Et oui, beaucoup moins de pechés, vouloir le mal de son prochain (en toutes circonstances), pourquoi ? puisque j’ai acces a tout ou du moins au plus elementaire.
Avec toujours plus de liberté, de choix, de mouvement y compris pour les pauvres qques soit leurs origines. Pauvre, riche, qualificatif d’un etat economique et social, mesuré par le biais de l’argent est une stupidite sans nom. Savoir si l’on sert son prochain et comment, voila la bonne pratique a entreprendre.
Sur le details de l’interet porté a certaines professions, j’ose esperé que certains le feront par envie naturelle et non plus par appat du gain, logique puisque plus d’argent. On pourrait aussi avancer un systeme de formation evolutif suivant les capacites physique et de l’age de chacun, bref... beaucoup de reflexion sur ce sujet aussi.
Pour repondre a la question :
Possible oui, l’homme est capable de tout, du pire comme du meilleur,
Utopique oui malheureusement, car ce changement demanderait beaucoup d’ARGENT, lol...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès