• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Devigne

sur Il n'y eut point de sacrifices humains autrefois en Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Devigne Devigne 22 décembre 2013 13:17

J’approuve entièrement votre première partie, alors qu’on festoie outrageusement tous les ans la non découverte ou la redécouverte de la mal nommée Amérique par Ch. C.

Pour la 2ème partie, j’ai toutes les preuves qu’il vous faut, à commencer par les mensonges grossiers de chroniqueurs commandités par le pouvoir de l’époque (vice-royauté, clergé et son inquisition) et je dispose pour ce faire d’un essai dramatiquement illustré d’une trentaine de pages et d’un power point pour mes conférences.
Mais procurez-vous la thèse doctorale de Peter Hassler intitulée : Sacrificios humanos entre los Mexicas y otros pueblos americanos : ¿ficción o realidad ? Vous devriez la trouver en français et en anglais (moi je l’ai en espagnol car je suis devenu parfaitement bilingue).
Je vous donne les réf. d’un résumé de 90 pages de cette thèse édité en 2004 par le CRETA, le Centre de Recherches et d’ Etudes des Traditions Amérindiennes) à Montréal au Québec. L’impression fut faite à la U. du Québec, 315, rue Sainte-Catherine est, local R-R620 Montréal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès