• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mowgli

sur Il n'y eut point de sacrifices humains autrefois en Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mowgli 23 décembre 2013 14:19

Voyez cette statuette

http://2.bp.blogspot.com/_5XR93M4YAc8/ST_AghVihGI/AAAAAAAAGD0/Yh6ahgeCbkU/s 400/Xipe-7.jpg

tirée du site http://elzo-meridianos.blogspot.com.au/2008/12/xipe-ttec-nuestro-seor-el-desollado.html

Elle représente un prêtre de Xipe Totec revêtu de la peau d’un de ses sacrifices. On ne voit pas la statuette de face mais d’autres montrent que l’on arrachait le coeur de la victime avant de la dépouiller. C’était bien gentil de la part des prêtres de Xipe Totec, non ?

« Son culte se déroule pendant le deuxième mois du calendrier aztèque, Tlacaxipehualiztli (littéralement « écorchement des hommes »). Il implique des sacrifices humains, l’un de masse avec arrachage du cœur et l’autre réservé à l’élite des guerriers : il oppose un prisonnier volontaire de haut rang à des chevaliers aigles et des chevaliers jaguars. Le sacrifice consiste à arracher le cœur du sacrifié (qui a vécu comme un prince pendant l’année qui précède le sacrifice), drogué aux champignons hallucinogènes pour ne pas se rendre compte de ce qui lui arrive, puis à retirer sa peau. Le prêtre la portera sur lui pendant un mois. »

Mais tout ça, c’est rien que des mentes et des méchancetés, n’est-ce pas Monsieur Devigne ?

Vous feriez bien de visionner le film « Black Robe » de Bruce Beresford, tiré du roman historique éponyme de Brian Moore. Je vous conseille de le faire avec une bouteille de cognac à portée de main car vous y trouverez encore plus de mentes et de méchancetés qui vous feront tourner de l’oeil, comme la lecture des « 120 journées de Sodome ».

Je vous conseille aussi d’assister à une « Danse du soleil » au pays sioux.

N’oubliez pas de nous faire un autre beau nartique comme quoi il n’y eut point de cannibalisme autrefois à Fidji.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès