• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tiflopin

sur Le maire de Paris bride le WiFi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tiflopin (---.---.36.123) 26 février 2007 13:05

Prendre McDo comme exemple, ça me fait rigoler bien jaune. Surtout comme modèle de partage des connaissances et de la culture ! Tu aurais pu trouver mieux, car pour appuyer tes propos, tu prends une des entreprises que je considère des moins éthiques du monde. Il suffit de regarder l’uniformisation de la nourriture et de la manière de manger qu’ils proposent.

Toujours est-il que du WiFi dans divers administrations et dans quelques parcs, ça ne fait pas un gros budget. Les gros travaux du WiMax ne me semblent pas compromis. En plus ton point de vu est consumériste car il implique d’attendre que tout le monde achète la nouvelle carte WiMax, ou que tout le monde se dise « Oh, mon ordinateur est dépassé, je n’ai pas le WiMax pour surfer dans les parcs, je vais en racheter un autre ... » Et hop environ 500Ko d’équivalent carbone dans la nature au prix d’une fabrication qui bafoue souvent(pour ne pas dire toujours) les droits de l’homme.

Que la mairie se soucie des autres personnes qui vivent de l’internet me semble être une démarche raisonnable (McDo n’aurait que faire de s’embarrasser à réfléchir à ces problèmes) même si j’aimerais aussi qu’internet soit accessible gratuitement par tous.

Tiflopin


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès