• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur A intégrer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 27 décembre 2013 11:07

«  je me limite à observer qu’il y a des communautés qui ne sont pas faites pour vivre ensemble. D’où le rejet des harkis en France, et celui des Pieds-Rouges en Algérie, en dépit d’affinités politiques dans les deux cas. »

Ah ben voila c’est plus clair comme ça, vous voyez quand vous voulez…

Je résume votre « pensée » après vous avoir ôté évidemment le « droit » de projeter vos propres haines sur les algériens en prétendant pour la deuxième fois qu’il y aurait équivalence dans la xénophobie, parlez-uniquement en votre nom à vous c’est suffisant.

Pour ce qui me concerne, il n’y a qu’une seule réalité et c’est celle là

Vous disiez donc que l’affinité politique ne suffisait pas, je m’en doutais un peu mais bon, jamais réussi à convaincre les « noirs et les arabes de service » du FN entre autres tant pis je dois être mauvais pédagogue, mais ce que je trouve hautement intéressant dans ce que vous ne dites pas, c’est que ça aille bien au-delà du politique.

Si je fais l’hypothèse qu’un harki ou un immigré musulman renonce à sa religion, à ce voile qui pose tant de problèmes, au halal et autres « provocations ostensibles », qu’il se mette même pour vous faire plaisir, à adopter à la lettre votre mode de vie et votre culture, vos us et coutumes, cela suffira-t-il à en faire un voisin acceptable pour vous ? Évidemment que non, puisque vous avez décrété que lui et vous n’étiez sans nuance aucune, définitivement pas faits pour vivre ensemble, il sera donc un peu moins dérangeant mais tout aussi détestable, ce qui a le mérite d’être honnête et clair comme position.

Mais dans ce cas, rejeté pour rejeté, quel intérêt aurait-il à renoncer à quoi que ce soit de son référentiel à lui, d’autant plus que l’exemple que vous donneriez achèverait de le convaincre que le vôtre de référentiel si précieux si supérieur à vos yeux, mène droit au mur par haine interposée ? Aucun.

Je ne sais pas vous, mais si quelqu’un me fait une offre genre : « renonce à telle et telle chose qui importerait à tes yeux et je te promets que ça ne changera strictement rien entre nous deux », la seule chose que j’aurais envie de lui dire ce serait qu’il pourrait en faire un cataplasme de sa haine ou alors s’étouffer avec, juste avant d’aller voir chez les grecs si j’y suis, Enfin je dis ça…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès