• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur L'ultime carte de « Marianne » : le Front patriotique et populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 4 janvier 2014 14:35

Ca fait plaisir pour la ligne directrice patriotique et anti UE et OTAN, c’est la bonne direction. Toutefois un bémol, on stigmatise pour ramener les gens dans la vérité, pas par sentiment de révolte qui ressurgit d’on ne sait où du fond de l’âme. Oui pour le sentiment de justice et d’équité, non pour le sentiment de révolte. La coupe qui déborde suit la vérité mais ne la précède pas. Evidemment, au bout d’un certain temps...

Marianne, Marianne... je cherche des apparitions de Marianne, il y a plein de buste en plâtre mais pas de faits surnaturels. Je cherche Marie et là les faits surnaturels pullulent, des milliers de témoignages depuis les années 1500 dont beaucoup maintenant sur internet. On a des statues qui bougent, qui saignent, etc... plein de preuves,.

La ligne de Chavez est intéressante en terme de volonté d’émancipation et d’autonomie mais c’est la culture latino américaine avec ses spécificités. La France doit s’appuyer sur son histoire et sur la connaissance vraie. Dieu existe, les preuves sont là mais on ne peut pas imposer aux esprits d’y être sensible, certains ne sont sensibles qu’aux aspects matériels. De toute façon, l’ordre divin des choses se déploie à toutes les échelles, la pure foi, les civilisations, le social, la famille, la raison philosophique, la raison scientifique, etc... Les communistes doivent vraiment accepter l’existence de Dieu comme une vérité qui se traduit ainsi : le comportement dépend de la vérité qu’on se forge et on monte à la vérité par une forme intentionnelle de bonté. Il ne faut pas préjuger avec un filtre lutte des classes car de toute façon l’exploitation n’induira jamais un comportement de bonté, il suffit de relire l’histoire de Doras dans l’évangile de Maria Valtorta.

Il faut tout de même comprendre qu’il y aura toujours des organisateurs et des exécutants puisqu’il faut bien mettre un minimum de travail en commun mais d’un coté, les rapports humains vont s’améliorer par la compréhension du songe de l’échelle de Jacob qui donne la clef du fonctionnement de l’esprit et par les technologies antigravité qui amélioreront l’autonomie matérielle. Dans les deux cas, cela vient de la révélation qui évite l’ancien contrôle des esprits tel qu’ils avait été mis en place par l’URSS et la science orgueilleuse qui détruisait la nature. Le communisme commettait les deux erreurs à l’origine. Il faut donc garder l’intention louable de fraternité et revoir l’analyse des solutions pour ne pas refaire les erreurs d’autrefois même si les problèmes d’aujourd’hui sont toujours les crimes pour l’argent, le mensonge et la dépravation des mœurs chez certains.

Marianne, il suffit de la remplacer par Marie qui est la porte d’entrée de la vérité qui n’a pas la langue dans sa poche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès