• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grain de sable

sur Le Front National, entre mythes et réalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Grain de sable 10 janvier 2014 10:34

Ce que vous dîtes à propos de l’article 50 est faux, la sortie de l’union européenne est possible sans accord des autres membres si 2 ans après la notification de la sortie aucun accord n’est trouvé. En bref, mieux vaut pour les membres de l’union se mettre d’accord sur les modalités de sortie avec la France s’ils veulent conserver de bons rapports avec elle par la suite. « Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2 » donc, plus de TUE ou de TFUE au plus tard 2 ans après la notification. Vous êtes donc soit un menteur, soit un idéologue frontiste peu au fait de la question.

Autre point à noter, si la France exige la sortie de l’UE via l’article 50 je ne donne pas longtemps aux autres membres pour faire la même chose, et oui, sans la France ou l’Allemagne ça n’a plus grand sens.

Enfin, si comme vous le dîtes, Marine propose l’illégalité en cas d’échec des négociations, c’est purement et simplement une farce. Dans notre constitution il est dit que le président d la république est le garant du respect des traités, c’est-à-dire de la parole donnée au nom de l’Etat sur la scène internationale aux autres États. La barbarie commence la ou s’arrête le droit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès