• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clouz0

sur Merci Valls !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clouz0 Clouz0 11 janvier 2014 18:27

Il ne faut pas faire semblant, Dieudonné dans son expression, dans ses gags, dans ses saillies est manifestement antisémite, pur et dur. 

Le comique de répétition poussé à ce point dans l’abject ne peut tromper que celui qui accepte de l’être parce qu’il cautionne (les vrais racistes) , ou tromper celui qui n’a pas les moyens intellectuels pour décoder et qui ne voit qu’une « Grosse Rigolade », ou « tromper » quelques autres qui font volontairement semblant de ne rien voir pour valider à partir du discours Dieudonesque d’autres théories qui les passionnent : Du genre de la liberté d’expression totale, sur tout et partout, ou de la lutte contre la loi Gayssot, ou des complotismes en tous genres ...

Pour autant Dieudo, de façon sous-jacente, pose des questions qui taraudent un peu tout le monde :
- Comment une minorité peut-elle à ce point développer son influence ? Bof, Etudes, organisation, solidarité..... même pas de complot à chercher mais des exemples à suivre pour toute autre minorité qui voudrait gagner en visibilité et en responsabilités ou importance.
C’est sur, ça prendra du temps et c’est pas gagné.
- Le concept de bi-nationalité est-il tenable en république française ? Mais ici la critique qu’il adresse à juste titre (mais pas dans la forme) à 1 Arno K. par exemple peut tout aussi bien être adressée à 1 Mohammed qui se revendique marocain à la 3ème génération ...
- L’esclavage ou plutôt Les esclavages, tous les esclavages.
- La concurrence mémorielle ...
... et quelques autres questions, légitimes et pas beaucoup plus interdites que cela, toutes noyées par la dialectique Dieudo sous des déluges de délires, d’insinuations et ce qu’il faut d’ambiguïté pour tenter de faire passer la haine pour de l’humour.

Mais cela valait-il interdiction ?
Non, 
Cela valait condamnation ferme chaque fois que la ligne rouge était dépassée. Cela valait qu’il paye ses amendes et qu’il respecte ses engagements. Cela valait un dédain certain pour son outrance haineuse et cela valait l’oubli éternel dans les profondeurs du Web d’où il n’aurait pas du sortir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès