• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ROBERT GIL

sur Toutes ces heures qui partent en fumée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert GIL ROBERT GIL 11 janvier 2014 20:28

Réduire le coût du travail ? Après avoir réduit le travail, en entretenant depuis plus de trente ans le chômage de masse ? Bien sûr, cela est dans le droit fil de cette stratégie, car c’est une stratégie du patronat mondialisé, ce n’est pas une fatalité.
Notre patronat est incapable de faire travailler à plein temps, 35 heures par semaine, les salariés qui sont au boulot, et l’on voudrait nous faire travailler plus. Mais pour travailler plus il faut tous avoir, pour commencer, un travail. Il ne peut y avoir durablement, dans une société démocratique, une partie qui travaille plus, et l’autre qui crève la dalle !
Je ne peux plus supporter de savoir que les dividendes se sont élevés à 200 milliards en 2012. Des sommes qui vont grossir des coffres déjà bien remplis dans les îles Caïmans ou tout autre lieu qui échappe à tout contrôle avec la complicité de nos politiques. C’est un argent qui pourrait être réinvesti mais les patrons de notre pays préfèrent le fric à l’emploi. Ils considèrent que placer de l’argent rapporte plus que de placer des travailleurs !

voir : ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS, PARCE QUE L’ON EST DES MOUTONS !


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès