• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Le Parti de Gauche n'a pas encore ouvert les yeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 13 janvier 2014 18:50

Je suis militant au PG depuis sa formation, et j’étais avec Jean-Luc Mélenchon au PS parmi ceux qui l’exhortaient à quitter le PS et à fonder un nouveau parti. Donc permettez-moi de vous répondre.

1) Tout d’abord sur le front de gauche et ses composantes.

Comprenez bien que le mouvement à la fondation du PG était déjà hétérogène, mais pour la grande majorité d’entre nous, l’idée principale était que le PS était perdu pour la gauche, qu’il n’était plus possible de le recentrer autour d’idées de gauche, et qu’il fallait donc essayer de provoquer une recomposition de la gauche afin de créer un rassemblement suffisamment puissant pour pouvoir dépasser le PS et ainsi pouvoir reformer une majorité et gouverner autour des idées socialistes et écologistes.

C’est pour cela qu’est né le Front de gauche, l’idée est d’en faire à termes un nouveau front populaire.

Vous conviendrez j’espère que cette recomposition de la gauche est déjà très largement entamée, et que même si nous connaissons des déconvenues pour diverses raisons, l’idée du front de gauche progresse. Alors oui, d’un côté on a les communistes de Paris qui préfèrent repartir avec le PS, mais d’un autre côté, dans tout le reste de la France, les communistes partent avec nous. Ce qui est mieux que pour les régionales.

Donc vous voyez le tableau n’est pas aussi noir que vous le pensez. Parfois la loupe médiatique se révèle déformante.

Et j’espère que ces éclaircissements dissiperont vos doutes sur notre ligne politique et nos intentions qui n’ont pas changées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès