• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur Le Parti de Gauche n'a pas encore ouvert les yeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 14 janvier 2014 01:09

Analyse partielle. Croire que le marxisme, ou cette forme de gauchisme mondialiste en France a un rapport par exemple avec l’URSS n’a pas de sens.

En effet le débat Staline/Trotski a été résolu ainsi : Trotski est mort.
C’est Staline qui a nationalisé et russifié le communisme, et qui de fait a laissé tomber l’internationalisme et komintern. L’URSS depuis n’a cherché qu’a se défendre. Bien entendu les russes ont aidés d’autre pays, mais ils n’ont pas de tout cherché a créer une sorte d’empire avec un gouvernement « mondial » du communisme. Il n’en avaient tout simplement pas les moyens. L’internationalisme c’est le délire néocon des anticommunistes primaires, et curieusement, on peut le constater aussi celui des trostskistes. (Il parait que les néoncons étaient d’anciens trotskistes ?)
«  Elle (Komintern) était théoriquement sans rapport avec l’État soviétique( comique), bien qu’elle fût de plus en plus mise par Staline au service des intérêts de ce dernier(pardi !) ». Wikipedia=faux.
Totalement contradictoire avec :
«  Lénine et Trotski considèrent d’emblée que la révolution russe n’a de sens que comme premier acte d’une révolution générale dans le monde entier, et qu’elle ne survivra qu’à condition de recevoir l’aide d’autres pays socialistes »
Il n’y a aucune logique historique dans les articles de Wikipedia, qui anone des bétises idéologiques.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès