• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Une guerre sino-japonaise est-elle envisageable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 15 janvier 2014 10:26

Toute ses tensions que vous mettez en lumière entre la Chine et le Japon, m’est en réalité le reflet de l’affrontement à la présence agressive des Américains dans la Région. Je n’ai pas lue l’Art de la guerre de Sun Tzu. Il est évident que la Chine désir retrouver toute sa souveraineté territorial perdue. Ce n’est pas seulement ces Îlots de Diaoyu qui est concerner c’est aussi Taiwan et plus au Sud par la République populaire de Chine, la République de Chine, le Viêt Nam, les Philippines, la Malaisie et Brunei. Il s’agit des îles Spratleys, des îles Paracels, des îles Pratas, du récif de Scarborough et du banc Macclesfield.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b0/South_China_Sea_cl aims.jpg/290px-South_China_Sea_claims.jpg

Montre que l’on a affaire à un conflit majeur en préparation, et il a une escalade des tensions de part et autre qui ressemble à une partie de jeux de Go.

D’un coté la Chine joue sur sa diaspora et sa zone d’influence économique et commerciale pour asseoir ses revendications Géostratégique sur la région de l’extrême Orient, et l’autre protagoniste dans cette affaire, c’est à dire les Américains joue le grand frère protecteur de la Corée du Sud du Japon et de Taiwain. Et parle fameux traité commerciale l’Accord de Partenariat Trans-Pacifique  ; il est évident que les États Unis cherche un affrontement avec la Chine par des pays tiers de la Région.

Il suffit de faire une recherche, pour se rendre compte, qu’il y a pas un mois de l’année où il y a pas
une provocation de part et d’autre.

L’escale n’est pas nouveaux déjà en 2006,

Un sous-marin chinois a suivi une escadre américaine sans être détecté
« Qui a autorisé les préparatifs de guerre contre la Chine ? » : Deux ...

Toute la question qui se pose que va faire la Russie dans ce cas là ?

Car elle vie une situation similaire d’encerclement de la part des États-Unis, et si en extrême Orient il y a un clache Chino- Américains, les Russes resteront ils neutres dans cette affaire ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès