• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur J'ai eu un cauchemar : un président « socialiste » réalisant un rêve du MEDEF !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 15 janvier 2014 11:51

Le Président « normal » veut nous imposer un « Observatoire des contreparties » ....
 Où sont les études ou débats préparatoires qui nous convaincront de la légitimité d’un tel machin ?

 On observe déjà depuis longtemps un mouvement de fond de défiance des Français vis à vis des urnes et du système institutionnel actuel. Défiance parfaitement compréhensible et justifiée par les faits subis !
 Or, après nous avoir imposé une garde des sots qui bafoue le principe de séparation des pouvoirs en ayant affirmé qu’elle ne voulait pas changer seulement quelques virgules dans le code civil, mais qu’elle ne voulait rien de moins que provoquer un changement de civilisation ...
 voilà que notre normal Représentant des Français limite le « dialogue social », dans un rapport de force biaisé, aux seuls MEDEF + « acteurs sociaux »  : c’est à dire les « représentants syndicaux » ... qui ne représentent à peine que 2% des salariés !! ( c’est à dire quel pourcentage des Français ?!!
Quid des chômeurs ou exclus ? Quid des professions mal ou faussement « représentées » par nos accord de « branches » corporatistes ? ... )

 Quelle confiance peut-on Lui accorder maintenant, sans devenir nous-mêmes la risée du monde ?
 Les pays qui ont encore un roi ont au moins l’avantage de devoir factuellement dissocier la confiance relevant du sentiment, de la tradition ou d’un atavisme culturel ... d’une confiance inspirée par la compétence. ( Avec, en corollaire, sur le plan des moeurs, le garde-fou de cette maxime bien connue : « Noblesse oblige » ! ...)
 Mais ici en France c’est le mélange des genres organisant l’irresponsabilité et la surenchère dans le mépris de ses concitoyens : plus je vous trompe, plus je suis « intelligent », DONC plus vous devez me tenir pour un modèle. Quitte à se faire protéger officiellement par des gardes du corps pour mieux tromper la « partenaire » du moment ... et les contribuables naïfs qui sont censés fermer les yeux sur une privée qui refuse l’engagement ... L’engagement militaire, par contre, ne souffrira aucune défection de la part de celles et ceux à qui personne n’a demandé leur avis 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès