• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur Militant FdG et heureux de ne pas être parisien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 16 janvier 2014 09:40

1°) Non, je ne feins pas de me poser des questions. Je me les pose réellement. Lisez mes articles précédents, vous verrez que j’ai toujours été à la gauche du PCF, en opposition dure avec le PS.
Je confesse même ne pas avoir suivi les directives de mon candidat aux élections présidentielles et ne pas être allé à son dernier meeting. Je parle bien sûr de Jean-Luc Mélenchon appelant à voter F. Hollande aux élections présidentielles.
Je me suis abstenu et la suite a prouvé que j’avais raison. Vous ne me contredirez pas si je vous dis que Nicolas Sarkozy aurait pu écrire les discours des deux dernières interventions télévisés de F. Hollande.

2°) Les Européennes sont effectivement une élections majeures. Mais les élections municipales également. Et je ne vais pas me foutre dans la merde au quotidien dans ma ville pour les élections européennes.
Ma bibliothèque gratuite pour tous, j’y tiens. Si la droite gagne, sa première action sera de la rendre payante.
Une police municipale équipée de tazer, la vidéo à tous les carrefours, je n’en veux pas. C’est un des points phare du programme de la droite chez moi.
La liste est longue, mais je doute que le programme de l’UMP de Choisy-le-Roi vous passionne.
Alors ne vous en déplaise, je ne sacrifierais pas la politique de ma commune et ces points très concrets de mon quotidien au xélections européenne.

3°) Vous êtes d’une extrême mauvaise foi envers moi. Je conclus mon article en disant qu’il fallait une liste d’union du FdG au 1er tour et un rassemblement au 2ème. Et vous me dîtes « il n’était question que du 1er tour ». C’est ce que je dis.
Sauf que je vous répond que si le PG passe au 2ème tour un accord que le PCF a passé au 1er tour, je vous répondrais qu’on peut effectivement dire que le PCF a fait un choix au mauvais moment dans les mauvaises conditions, mais on ne peut pas parler de trahison si on fait la même chose 3 mois et un scrutin plus tard !
La seule cohérence de Danielle Simmonet et Jean-Luc Mélenchon, à partir du moment où ils ont accusé le PCF de trahison, c’est de ne pas changer de position entre les 2 tours ...

Pour le reste, je ne suis pas Parisien et je ne connais pas le programme d’Anne Hidalgo. Donc, je ne me prononcerais pas sur ce que serait mon vote à Paris. Je dis uniquement que les enjeux dans ma ville sont tels qu’on ne peut pas sacrifier l’élection municipale aux européennes. Et je pense que c’est la même chose dans beaucoup d’autres villes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès