• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gerard0348

sur Grève de la faim et fringale d'arbitraire à l'éducation nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerard0348 27 février 2007 11:01

Ah, l’Education Nationale ! Un poème ! que dis-je un poème ! Un bastion ! Un Etat dans l’Etat !

Pas les profs ! Eux aussi subissent ! Pris entre le marteau et l’enclume (lisez leur les parents et la hiérarchie), les uns se servant des autres, et ils n’ont pas conscience qu’ils sont des pro de la pédagogie et que sans eux (les profs), rien ne serait possible sans eux.

Or, les véritables tenants du pouvoir sont les Inspecteurs d’académie chargés dans les départements de faire appliquer la Loi ! Toutes les Lois ! (à concurrence des crédits dont ils disposent). Et attention : qu’aucune tête ne dépasse !

Sachez braves gens, que lorsqu’un prof veut mettre en place un voyage pédagogique, il doit se débrouiller pour trouver les fonds auprès de sponsors !!!

Je passe sur les tracasseries administratives et les bâtons dans les roues lorsque vous ne plaisez pas ou que votre langue et surtout ce qu’elle dit déplait au chef d’établissement !

Alors, ils y a des gens bien dans l’éducation nationale voire même très bien. Trop bien peut-être pour ceux qui sont assis dans des fauteuils de cuir trop grands pour ceux et qui ont perdu le contact avec le terrain et le rôle véritable de l’école : donner le goût d’apprendre est plus important qu’apprendre.

A bon entendeur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès