• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur À quoi bon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 22 janvier 2014 11:20

Bonjour Nabum,

Votre billet interpelle alors je vais répondre point par point comme dab.

« Cinq années d’expression »

Donc vous comptez à partir de 2009. Pourquoi ne pas remonter plus haut ? Person, c’est depuis 2005. Avant je n’ai jamais eu le temps d’écrire une ligne.

« Mais à quoi bon »

Bonne question. Il faut d’abord définir ses objectifs et dire à qui ils sont adressés. Pour moi, pas de doute, c’est pour moi même en premier que j’écris. Une sorte de Journal d’Anne Frank. Une bouteille à la mer entre les vagues d’Internet ensuite. Ce ne sont pas les commentaires qui m’importent, je les introduis moi-même en général pour compléter les articles. Les lecteurs en feront ce qu’ils aiment ou non. Aucune recherche d’influencer qui que ce soit. Pas de propagande ni de cible. Les coups de gueule, je les adresse d’abord à moi-même. Je suis venu sur cette antenne parce qu’avox m’y a proposé en 2005. Sinon je serais resté sur ma base. Je suis venu, j’ai vu et j’ai passé la main au vu des développements qui ne sont que des extrapolations, des élucubrations de ce que l’on voit dans les médias officiels. Et oui, il faut beaucoup d’investissements pour aller plus loin, pour aller de-vizu voir ce qui se passe aux endroits des événements ; 

Vous avez raison, si on cherche plus on est mal pris et les déceptions, j’en ai vu passé sur cette antenne et ailleurs. Abandon de poste qui essaient de casser les mailles du filet de la Toile.

« Nous nous sentons moins seuls »

Là, vous touchez un point qui ne me touche pas. Je suis un solitaire né. Aucune recherche de changer cela. Tu viens, c’est bien, tu ne viens pas, ce l’est tout autant. Mais c’est vrai, il y a parfois quelques uns qui restent dans les mailles du filet et qui font la crème. Je peux dire, que j’en ai vu passé des poissons de toutes les couleurs. Ils viennent parce qu’ils ont vue quelque chose qui leur plait et puis s’en vont et retournent dans leur pénates. Internet, la virtualité est un subset de la vie réelle.

« Pire même, les humoristes officiels , valets de ce système, ne font plus qu’œuvre de dérision sans jamais s’attaquer aux fondements de cette société de l’injustice et de l’iniquité. »

Je ne vois pas où est le pire. Je joue dans la même zone. J’aime le désert dans lequel je suis allé. Aucune illusion.

« écrire ainsi sans jamais avoir la moindre réponse ? »

Je viens d’en parler. Ce qui m’amuse c’est de faire du tourisme à bon marché. Les systèmes de statistiques me permettent de voir qui me lit, d’où et ce qui est lu. Je fais ensuite de la géographie en allant voir ce qu’on dit des villes d’où cela est parti. 

Mais de tout cela, j’en ai parlé dans un billet 

« Je continue pourtant de semer mes billets sur ce réseau sans espoir. »

Et vous avez raison. Vous vous faites du bien à écrire et moi parfois à vous lire.

Que demande le peuple de plus ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès