• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mac

sur Pénurie de chocolat en vue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 24 janvier 2014 10:13

Je ne connais rien au marché du cacao mais je pense que la majorité des pénuries sont organisées pas des spéculateurs pour faire monter les prix.

Comment faire monter les prix de la patate ? Il suffit d’avoir une masse financière assez importante, de tout acheter avant même la récolte et de laisser multiplier les prix par 10. Peu importe ensuite si on ne vend pas 80 % de la récolte puisqu’on est largement gagnant et peu importe, pour les spéculateurs, si après les gens crèvent de faim car ils sont là pour faire du fric et non pour nourrir l’humanité.
C’est avec des raisonnements comme celui-ci qu’un jour ils organiseront des pénuries d’eau en Normandie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/