• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 3antar

sur Michel Aoun a-t-il un avenir présidentiel au Liban ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

3antar (---.---.238.221) 27 février 2007 14:23

Ya Tania Wa ya carole....

Je suis également un partisan de Michel Aoun ! Je préfére rester dans ma reserve sur le sujet car les français sont souvent très mal informé sur ce qui se passe dans la région. Mais je ne peux après la lecture de ses messages que vous diffusez me tenir au droit de réserve dont je bénéficie.

En effet Michel Aoun a un avenir au le Liban, non seulement il a un avenir mais nous Libanais avons un devoir envers lui ! Le devoir de lui faire confiance le devoir de faire confiance a l’homme qui s’il cessait de mériter celle-ci me menerait surement vers un désespoir absolue.

Je reviens sur quelque point qui semble être ceux qui vous ont décidé a changer d’opinion politique.

Sachez tous d’abord que j’ai moi même eu beaucoup de mal à admettre le bien fondé de son positionnement :

Je vais tout d’abord repositionner l’échiquier au lendemain du retour de Michel Aoun :

Tous les dirigeants Libanais (a l’exeption de Michel Aoun a l’epoque exilé)ont fait mine de ne pas voir l’occapation syrienne mieux certain l’on maintenu, defendu et utilisé.

Michel Aoun arrive au Liban avec l’idée que tous les dirigeants étant dans le même sac il lui fallait soit tous les ignorés soit tous les pardonner, il choisit la solution la plus salutaire et oublie le passé(jusque là tout est parfaitement logique et nous ne lui reprocherons pas d’avoir agit ainsi)...

Quelque jour plus tard il s’apercoit que les traitres,(je les qualifie comme ça pour simplifier et aussi par plaisir personnel tous les dirigeants Libanais qui ont tous bénéficié ou au moins fait avec l’invasion syrienne) se sont divisé en deux groupes ceux qui desormais se disent anti-syrien et les autres les gens qui finalement n’ont jamais tourné leur vestes ni dans un sens ni dans l’autre qui reste techniquement des traitres mais pas a leur propres opinions ce qui est déjà pas mal.

Il s’apercoit ensuite que les soit disant ou du moins très récent anti-syriens souhaitent créer une coalition gouvernemental en s’appuyant sur la popularitée des manifestation populaires qui elles étaient réelement anti-syrienne, sans lui (le seul a n’avoir jamais trahi sa patrie)et qui plus est dans le seul but de ne pas avoir a gouverner avec lui constituent leur gouvernement avec le hezbollah !

Nous pouvons du coup comprendre qu’entre
- des traitres à leur peuple et a leurs opinions et
- des traitres à leur peuple fidèle a leur opinion

Il ai choisit le deuxième camp.

Puis il y a que d’un point de vue géostratégique, comme il le dit lui même la Syrie a gouvernée le Liban avec le soutient et la bénédiction des Americains.

Donc qu’au final les Syriens n’étaient au Liban que parce que cela convenait aux USA, du coup l’occupation du Liban aurait été plus une occupation d’une coalition americano-occidental représenté par la Syrie sur le terrain. Aujourd’hui ces même bourreau (USA) ont au Liban des projets que nous ne pouvons definir sans être taxer de paranoiaque...et pourtant nous savons que des fois la réalitée dépasse la fiction.

Penssez surtout aux centaines de milliers de palestiniens résidant au Liban dont Israel souhaiterait éviter d’avoir la charge, pensez au lien qui relie les palestiniens (sunnites) au saoudien (sunnites), puis au lien qui uni ces dernier au USA, et pour finir au lien qui uni les USA a israel.

Je penses que Michel Aoun s’il se conduisait autrement aujourd’hui, il trahirait en effet la memoire des morts a ces côtés.

En 82 bachir était soutenue par Israel et avait des garanties concernant l’avenir des palestinniens du Liban. Aujourd’hui ce sont les hommes de ce gouvernement que vous dénié soutenir qui a donné des garanties (bien heureusement officieusement) concernant le sort de ces palestiniens sur nos terres.

Michel Aoun de par son réel amour pour sa patrie ne peus se conduire autrement.

Un gouvernement s’il ne peut régner du fait de sa non representativitée et ce partout dans le monde demisionne au lieu d’acabler l’opposition.

Pour finir personne ne defend l’homme mieux que lui même et c’est pourquoi pour vous faire une iddée plus juste regarder sa derniere interview d’1 heure 30 minutes sur la chaine libanaise NBN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès