• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le patriotisme n'est plus ce qu'il était...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 25 janvier 2014 19:16

... ne soyez pas moqueur Démosthène...

je dis simplement que les députés sénateurs actuels pour environ 10 a 15% sont probablement sincères et honnetes (mais manipulés).
C’est donc le même taux de gens « jouant le jeux » qui se retrouveront dans le syteme de tirage que vous citez, ou n’importe quel autre d’ailleurs : 15% de sincères, les autres....

ensuite, vous faites semblant de ne pas savoir ce qu’est un homme de paille, en fait un « representant de paille ». je fais un mini effort pour vous dire que les puissants, ceux qui aujourd’hui nous mêment par le bout du nez, meneront de la même maniere nos representants choisis. Dés leurs premiers jours de fonction ils seront contactés et rapidement corrompus car tout homme a un prix et vous le savez bien. Ils prooseront, voteront ou rejeteront ce qu’on leur dira de proposer, voter ou rejeter !

Enfin vous doutez (pour le moins) d’un contrôle efficace.
Oui, malgre la corruption ambiante, nous pouvons installer des mecanismes de controles suffisament efficaces et punitifs pour « moraliser » et rendre plus sûr pour tous, le systeme representatif dans son fonctionnement. Je ne m’tendrai pas la-dessus c’est un autre sujet, mais même si ces controles peuvent eventuellement laisser passer quelques forfaitures pontuelles, ce sera mieux que ce qui se passe aujourd’hui.

je pense que le systeme representatif est le moins mauvais actuellement, même si c’est vrai qu’avec les technologies actuelles nous pourrions beaucoup mieux gerer la souveraineté des citoyens qui entrent apres chaque election dans un tunnel dictatorial de 5 ans.

Il faur revenir a une constitution moins devoyée par de multiples modifications politiques mal dimensionnées ni opportunes pour l’interet de la France... et facilité l’acces à la... et le controle de la... classe politique par tous ET en s’assurant mais, je crois que c’est la l’élément le plus difficile, qu’il n’existe aucune force, au moins interieure, plus puissante que l’état !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès