• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oj

sur Snowpiercer : une allégorie politique sans illusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oj 27 janvier 2014 03:21

La révolution n’est qu’un moyen de renverser un systeme pour le remplacer par un autre, meilleur pour la majorité.
La question est : est-ce que le contexte global permettrait une amélioration ?

J’ai tendance à penser que oui car avec l’augmentation de la démographie et le développement des besoins nous aurons l’obligation de trouver la meilleur solution pour la majorité de la population.

Nous devons obligatoirement amener de 7 a 12 milliards d’habitants a apprendre à vivre , communiquer et travailler ensemble pour franchir cette phase délicate de notre évolution :
regrouper l’humanité - etablir un contexte vivable - commencer à investir l’espace et les planetes.

C’est possible et necessaire mais tous devront faire des efforts, dans le cas contraire il sera difficile à une elite de maintenir en esclavage quelques milliards de travailleurs qui possederont les savoirs tellement, maintenant, il en faut et tellement ils sont répartis entre des millions de personnes à travers le monde.

A la différence des temps anciens, maintenant , l’intelligence et le savoir sont de plus en plus accessibles à tous sur la planete.

Au bout du compte, nous devrions arriver a une forme de société plus autoritaire du fait des contraintes grandissantes, mais de la majorité des individus sur la minorité qui ne voudra pas jouer le jeu en mettant en peril l’ensemble..

L’individu devra se mettre au pas du groupe , la richesse personnelle disparaitra du fait de sa totale inutilité car tous les efforts devront etre dirigés vers l’essentiel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès