• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SysATI

sur Enseigner à domicile : la dernière liberté des parents tombe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SysATI 29 janvier 2014 18:22
Vous n’avez sans doute pas d’enfants si vous êtes capable d’écrire une telle monstruosité : « Est-ce que les enfants appartiennent à leurs parents ou à l’Etat ? »

Pour votre gouverne, les enfants « n’appartiennent » à personne sinon à eux même comme n’importe quel individu normalement constitué. Les parents de même que l’état ont une _responsabilité_ envers ces enfants et c’est tout, mais en aucun cas un « quelconque titre de propriété » leur donnant des « droits » !

L’instinct maternel/paternel fait que (normalement) les parents souhaitent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants, dont entre autre l’éducation. Mais dans le cas de parents membres de sectes religieuses ou dans l’incapacité d’élever correctement leurs enfants (alcooliques, drogués), il est logique de l’état se substitue à eux et s’occupe entre autre de l’éducation de ces enfants jusqu’à ce qu’ils soient capables de décider pour eux mêmes.

Je n’ai pas lu le reste de votre article mais si la proposition de loi vient de l’UMP elle est sans doute bonne à jeter... D’ailleurs quelque soit le parti politique ce serait sans doute la même chose. Mais ce n’est pas par ce que nos partis sont pourris jusqu’à la moelle qu’il faut retirer à l’état la responsabilité de veiller au bien être des citoyens ni octroyer aux parents « la propriété » de leurs enfants !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès