• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Brider les moteurs peut-il aider à sauver des vies ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.36.90) 3 avril 2006 00:47

Je suis tout à fait pour le bridage des moteurs - ce n’est certes pas une panacée, et c’est loin d’être suffisant - mais il faut tout mettre en œuvre pour sécuriser les routes.

Personnellement je conduis depuis 26 ans, en moyenne 20 000 km par an, et je n’ai jamais eu ni accident ni même accrochage ou pv. Je ne dis absolument pas que cela ne peut pas m’arriver demain, d’ailleurs si je le croyais j’arrêterais de faire attention et c’est là que ça deviendrait dangereux, cqfd. Par contre je roule avec une Mercédès essence qui dépasse largement les 200 (je suppose, jamais essayé) et que j’ai achetée pour plein de raisons sauf la vitesse :
- le confort
- la « gueule »
- la facilité de manœuvre (malgré ses 5 m elle braque bcp plus court que la Clio de mon fils)
- la sécurité (freinage, amortissement, épaisseur de la carrosserie, etc.) Elle pourrait bien être bloquée à 130, je m’en fous complètement, je roule déjà à 130 sur autoroute. Par contre ceux qui roulent comme des fous ont bien souvent des petits véhicules utilitaires, des commerciaux en 205 ou des livreurs avec de petits fourgons. C’est encore beaucoup plus dangereux car ces véhicules légers sont bien évidemment moins stables.

Quelqu’un plus haut a parlé de l’alcool, dans la région c’est un vrai problème au niveau routier, il faudrait trouver une solution pour ça aussi mais c’est tellement ancré dans les mœurs que l’évolution risque d’être longue. Mais ça n’empêche pas qu’il faut aussi traiter les autres causes. Je connais plusieurs familles ayant perdu un enfant dans un accident (je pense en particulier à 3 familles que je connais bien) et c’est une chose à laquelle on ne peut pas survivre, juste faire semblant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès