• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Conclusions concernant l'accueil de l'élève agresseur sexuel à l'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 février 2014 17:08

Bonsoir ObjectifObjectif,

« il est le psychologue DE l’école pour protéger l’école CONTRE les enfants »

Je ne sais pas ce qui vous pousse à de si funestes interprétations. Rien dans ce que j’ai écrit ne vous permet de parvenir à cette conclusion. Je la vois comme une projection de votre part ou alors une phénoménale incompréhension.

Peut-être vous souvient-il que Tony venait de passer devant le juge pour une agression sexuelle sur sa nièce ? ça ne vous suffit pas comme alarme ça ? Il a été placé, pris en charge par des personnes parfaitement formées et informées, il a été jugé, dès lors pourquoi voudriez-vous que son comportement prédateur ultérieur soit encore une alarme ?

Un signe oui, une alarme ça n’a plus de sens.

Mais bon revenons à l’essentiel, car je vous ai apparemment complètement égaré.

Sachez que le psychologue scolaire a, comme les enseignants et les parents, pour objectif premier l’intérêt de l’enfant.
Dès lors, en toutes circonstances, il s’assure que la situation faite à un enfant répond à ses besoins, ce qui l’amène à faire régulièrement des recommandations qui irritent et les enseignants et les parents car ceux-ci le vivent souvent comme une remise en cause.

Et oui, quand ce n’est pas la faute de l’élève (le discours de base du psychologue scolaire), elle est pour qui la patate chaude ?

L’élève est au centre du système scolaire. La loi de 1989 est toujours actuelle et je vous assure que les psychologues scolaires y veillent.

Pour finir, je vous indique que les enfants peuvent toujours demander à parler aux psychologues scolaires et que dans ce cas l’entretien peut se faire sans autorisation préalable des parents même s’il faudra ensuite, bien sûr, les en informer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès