• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Le monothéisme révélé, la plaie de l'Humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 11 février 2014 12:36

« J’ai beau être agnostique, je me rends parfaitement compte, moi, de l’irremplaçabilité d’une religion pour l’homogénéité d’une société »

Si c’est vrai (ce qui reste à démontrer), alors on a réellement intérêt à ce que cette religion soit fondée sur des valeurs et des bases solides, complètement en accord avec les rythmes naturels (les lois qui régissent l’univers en général, et la Terre en particulier), et par conséquent être émergente. Car rien tout dans l’univers est émergent, changeant, évoluant. Or, les religions sont fondées sur des dogmes, des mythes n’ayant rien à voir avec la réalité et les faits tangibles. Elles introduisent des biais perceptifs qui nous rend même impossible de percevoir le réel tel qu’il est.

On voit le résultat aujourd’hui.

S’il fallait absolument une « religion », alors putain, que ce soit celle de la Terre-Mère, la terre nourricière, qui offre à toutes les créatures ses innombrables richesses, et dont nous avons un intérêt direct à respecter les cycles : notre propre survie et la perpétuation de l’espèce en dépend. A tout prendre, si je n’ai pas d’autre choix, je choisis sans hésiter le culte de la Déesse Terre et je renvois le culte du Dieu Ciel à son vide intersidéral. Il nous a assez empoisonné l’existence, ce vil archonte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès