• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rensk

sur Les Suisses… enfants terribles de la démocratie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rensk Rensk 11 février 2014 21:57

Nous avons gelé plus d’argent que la France... Nous avons rendu au peuple cet argent... sauf dans des pays sous embargo de l’ONU et dans des pays qui n’ont plus de gouvernements

Par exemple, Baby Doc...
Il s’exile avec une fortune évaluée à 900 millions de dollars, extraite des caisses de l’État haïtien, soit une somme alors supérieure à la dette externe du pays. Malgré des demandes répétées, il n’est jamais livré à la justice de son pays. La famille Duvalier a pourtant détourné à son profit 80 % de l’aide économique versée à Haïti, mais elle sait user de sa position d’alliée pour ses amis occidentaux dans la lutte contre le « péril communiste »
Les Duvalier s’installent en France. Pendant une période, ils vivent une vie de luxe et de faste, bien que n’ayant jamais obtenu officiellement l’asile...
---
La Suisse a bloqué les avoirs de l’ancien dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier, à la suite de l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi qui devrait permettre de les restituer à Haïti, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

« Cette loi ayant été acceptée par le Parlement lors de sa session d’automne 2010, elle est entrée en vigueur le 1er février 2011 », indique le département des Affaires étrangères sur son site Internet. « Les fonds Duvalier ont alors été bloqués sur la base » de cette nouvelle loi, précisent les autorités helvétiques.

La loi a été surnommée « Lex Duvalier », car elle a été adoptée pour pallier un manque apparu dans la longue bataille judiciaire sur la restitution au peuple haïtien de quelque 4,6 millions d’euros, déposés par la famille Duvalier sur des comptes suisses.
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès