• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Sotchi, jeux de vilains ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 13 février 2014 10:52

@ Olivier Cabanel,
1. Je ne vous ai à aucun moment traîné dans la boue. J’ai laissé un commentaire assez innocent pour vous dire que j’ai une autre vision (vécue) de la Russie. Nous sommes dans une démocratie et chacun peut exprimer librement ce qu’il pense, vous comme moi.
2. Je n’ai à aucun moment, ni maintenant, ni dans des commentaires précédents, fait l’apologie du système politique en vigueur en Russie. Je constate simplement que la majorité des Russes soutient le président et que le deuxième parti du pays et donc l’alternative démocratique est le parti communiste. Les partis pro-occidentaux représentent ensemble de 5 à 7 % des intentions de vote et ils ne sont même pas représentés à la Douma. On parle en Russie de baisser le seuil de 5 % des votes pour permettre à ces partis d’avoir quand-même des élus. Pas mal pour une dictature ! Avec de tels taux de soutiens, je ne me permets pas de critiquer. La Russie est un pays immense avec des populations diverses et menacée par le terrorisme islamique. Elle ne peut être être dirigée à la manière de Boris Eltsine ni même de François Hollande.
3. Pour se faire une opinion, il ne suffit pas d’interviewer des opposants et c’est ce que les journalistes font en permanence. Ils cherchent le scoop croustillant. C’est comme si on allait faire des interviews à la sortie des spectacles de Dieudonné et qu’on les présentait comme représentatif de l’opinion de tous les Français. C’est malhonnête.
4. Argumenter ! C’est ce que le commentateur de votre deuxième lien (Figaro) a fait pour complètement démonter la manipulation de l’article. Pourquoi ignorez-vous cela ? 

Nous pouvons avoir nos désaccords sur la lecture des médias et leurs présentations de l’actualité. Ce n’est pas un problème. Moi, à un moment donné, j’ai basculé et je me suis mis à vérifier les informations (ou les informations tues) dans d’autre médias et cela m’a beaucoup ouvert l’esprit.
Je ne me permets pas de vous juger. Je ne suis pas d’accord avec vous et je vous le dis mais sans vous traîner dans la boue pour revenir au début de mon commentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès