• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Les seniors, la clé des municipales ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 17 février 2014 18:20

Effectivement plus de 60 ans c’est ceux qui sont nés avant 1953 donc qui ont connu au moins la guerre d’Algérie et l’OAS, , si ce n’est la guerre mondiale.
S’ils ne sont pas trop amnésiques ils doivent se souvenir que le FN a été fondé par des « anciens » de l’OAS, des nostalgiques des idées de vichy, des antisémites etc.....
Ce que les moins de 20 ans ne peuvent pas forcément savoir.

Et puis c’est aussi la génération qui a fait mai 68, puisque les étudiants de cette années là devaient être nés au plutôt vers 1951 (sauf les plus précoces), donc plus orienté vers les libertés individuelles, le désir d’améliorer la société d’abord pour eux puis pour leur famille, ce qui explique aussi les 42% désirant un profond changement de la société.
C’est une génération qui a grandit avec les trente glorieuses, puis la libération de mai 68, c’est donc une génération pour qui les notions de progrès veulent dire quelque chose.
Ceci pourrait expliquer pourquoi les séniors sont moins conservateurs que ce que l’on pourrait s’attendre.

D’un autre côté c’est la catégorie la plus religieuse, la plus pratiquante, celle qui a surtout tout à perdre et peu d’espoir pour eux même dans le futur proche. Ce qui fait qu’on retrouve les tendances conservatrices des séniors. ( mais ceci ne s’applique pas forcément aux mêmes individus )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès