• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grandloup74

sur Jeux Olympiques de Sotchi, une usine à gaz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Grandloup74 20 février 2014 17:02

Ah, oui ! La France peut donner des leçons :
 Combien de voitures particulières de bus, de trains, d’avions pour amener les millions de vacanciers aux sports d’hiver dans les stations des Alpes ou Pyrénées ? Combien de MW/H utilisés pour les remontées mécaniques ? Et la construction de stations intégrées et tout l’immobilier ça utilise quelle énergie ? Sans parler des dameuses et retenues d’eau pour canons à neige...
 Et là, le « bilan carbone » est bon ?
 Une fois de plus, vous aboyez avec la meute avant de réfléchir et de voir (à défaut de comprendre) que dans les Alpes, on fait bien pire, mais la mode est tellement à l’anti Russie... Un seul exemple dans votre bilan des pollutions : Tchernobyl, (Ukraine et non Russie) un réacteur en fusion, isolé avec courage par les Russes sous un sarcophage de béton : on nous en rebat les oreilles encore aujourd’hui, 25 ans après.
 Fukushima : trois réacteurs, non isolés sous sarcophage, qui laissent échapper des milliers de litres d’eau radioactive quotidiennement, et continuent à irradier une grande partie de la région, silence absolu et pourtant c’est bien plus récent.
 Mais comme dit si bien Claude Michel, Poutine emmerde les cons dont il n’a rien à faire, et les laisse à leurs éternels radotages d’époque... Je suis rassuré de voir qu’il se donne suffisamment d’armes pour tenir à distance les tordus sanguinaires de l’otan et les caniches qui se prosternent à leurs pieds.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès