• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dany romantique

sur Ukraine – Les ouvriers n'ont pas encore parlé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 22 février 2014 11:31

En renvoyant dos à dos les stratégies russes et américaines dans l’affaire ukrainienne cela me semble trop simple. 

D’abord est-il logique que l’oncle Sam concentre de façon tentaculaire ses bases militaires par extension de l’OTAN, aux pieds de la Russie bastonnée sans cesse « oligarche » et anti-démocratique ? Une litanie.
J’ai entendu hier un participant des grandes gueules sur RMC oser dire (il fallait le faire) que les J.O. de Sotchi sont les Jeux de d’Hitler à Berlin pour Poutine...Faut arrêter cette crise en délirium de malades. C’est indécent et insultant. Poutine n’a pas le projet avéré, déclaré, écrit et revendiqué d’exterminer les juifs, les tziganes et les communistes. Pas plus le projet d’envahir un quelconque pays sauf en riposte. Ce dont ne peuvent s’exonérer pour se dédouaner les « gentils » américains, porteurs et acteurs de guerre en Afghanistan, Irak, Libye, la partie « taliban » du Pakistan, la menace perpétuelle sur la Corée du nord sur l’Iran, sur la Syrie, sur le Liban ( la guerre et la colonisation par la force, en Palestine, restent du domaine exclusif d’Israël) après le bombardement de Belgrade au passage...au sein de l’Europe ! 
Que feraient les américains si les Russes installaient des base militaires nucléaires à Cuba, au Vénézuela, au Mexique, en Equateur, en Bolivie ? C’est pourtant le cas avec les bases du Kosovo et le partenaire historique, la Turquie, pourtant répressive. Poutine -qui n’est pas irréprochable certes- n’a t-il pas fait un minimum de ménage contre ces fameux oligarches qui sont apparus par la « thérapie de choc » initiée par l’inculture d’Elstine. Faut-il lui reprocher d’avoir emprisonné un délinquant des affaires comme Fedérosky ? Depuis l’ère Elstine on se sert en permanence -en prétexte- du modèle néo libéral de l’exploitation capitalistique dit vertueux et démocratique à l’occidental. Demandons aux africains, aux pays du club med (les PIGS) ce qu’ils en pensent de cette démocratie faite pour les affairistes, les élites, les peoples et les banques abritant des paradis fiscaux. 
Au prétexte que le paradigme occidental, le « standard » (and poor..) ne ne
serait pas atteint ? Pourquoi donc cette prétention, le Président Ukrainien n’était t-il pas élu ? Poutine n’est-il pas élu ?
C’est une campagne en déstabilisation pour conquérir à dessein des alliés objectifs militaires. Cette campagne s’appuie sur de vrais problèmes économiques et sociaux du « peuple » Ukrainien mais que l’U.E ne pourrait résoudre sinon par du rêve. Et c’est manipulatoire et cynique de la part des Fabius, Kouchner, Cohn Bendit ou d’un pousse au crime comme BHL, debout sur la place Kiev en train d’exalter le nationalisme : 48 h après ce blanc seing les premiers morts (de part d’autre) tombaient.
L’Ukraine devra avancer ses élections car la plaie est vive et encore brûlante.
Les Ukrainiens choisiront le programme économique et social qu’on leur fera miroiter. Bonne chance à eux ; avec ou sans l’U.E.
Mais Poutine ne pourra se permettre que l’OTAN s’insinue en cheval de Troie pour s’implanter militairement à ses portes.
C’est compréhensible. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès