• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le désamour citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 4 mars 2014 20:09

Je connaissais cette amusante légende. mais elle éclaire le présent :

Aujourd’hui le cadre A de la fonction publique a une espérance de vie supérieure de deux ans aux autres cadres les plus élevés du prive et de 11 ans par rapport a l’OS.

Notre retraite par répartition, c’est que l’ouvrier de base qui a commence a cotiser tôt, finançant par ses impôts les études longues du fonctionnaire socialiste, prend sa retraite plus tard, a des taux très inférieurs et en profite beaucoup moins longtemps. Sans parler du fait que les privilégiés qui atteignent les grands ages, et donc les grandes maladies coûteuses et chère plombent aussi ses cotisation sociales.
La ou c’est beaucoup plus malin que les patrons allemands, qui a la fin payaient quand meme sur leurs marges, c’est que dans le cas francais, la charge est reportee sur l’ensemble des contribuables. Oui les fontionnaires socialistes retraites ( a 50 ans comme Hidalgo par exemple) ont des retraites medianes double de celles du prive. Oui ils les prennent plus longtemps en ayant très peu cotise, mais heureusement pour eux, cela est bien camoufle dans nos impôts.
On comprend leur attachement a ce modèle social français qui dépouille les plus pauvres pour leur permettre d’assouvir leurs désir de consommation.
On comprend leurs grèves perpétuelles pour obtenir toujours plus.
On comprend que les « vrais électeurs de vraie gauche », qui voient bine que le Hollandisme pratique, c’est de faire durer ce système, ne soient pas presse d’aller voter...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès