• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Un régime d'avocaste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 mars 2014 09:32

Bonjour, Fatizo.

Parlons clair : la réaction indignée des ténors du barreau est scandaleuse et choquante. Pourquoi ces cris d’orfaie ? Parce que la plupart de ces avocats se rendent de facto complices des agissements de leurs clients lorsqu’il s’agit de personnes fortunées ou puissantes sur un plan économique ou politique. Et cela même en respectant les lois.

Quand ces ténors ont recours à des vices de forme insignifiants pour faire annuler tout ou partie d’une procédure alors qu’ils sont parfaitement au courant des actes de délinquance avérés, ils ne se conduisent pas en auxiliaires de la Justice, mais bel et bien en complices.

Comme par hasard, les justiciables lambda ne bénéficient quasiment jamais de ces vices de forme. Encore ne parle-t-on là que d’éléments légaux et pas des complicités actives qui peuvent justifier l’emploi de téléphones occultes (au nom de Machin, Truc ou... Bismuth) pour servir de vecteur par exemple à des trafics d’influence. Suivez ma pensée...

Dans l’affaire qui occupe les médias, on a d’ailleurs appris que Herzog n’avait pas été mis sur écoute, mais entendu par les enquêteurs lors d’appels adressés à Sarkozy-Bismuth, multi-soupçonné d’actes illégaux. Ce qui change quelque peu la donne.

J’ai connu des avocats n’appartenant pas au milieu très fermé des ténors, de ces arrogants Dupont-Moretti, Herzog, Szpiner, Kiejman et consorts. Si je m’en remets aux discussions que j’ai eues avec eux sur ce thème, ceux-là n’ont évidemment pas signé ce torchon indigne. Tous ne sont donc pas à mettre dans le panier de cet écœurant corporatisme de classe entièrement axé sur la défense, par tous les moyens, des intérêts d’une élite autoproclamée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès