• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Z

sur Le paradoxe français du moi et du nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Z (---.---.107.66) 3 avril 2006 17:37

Quand les théoriciens de l’économie et de la politique prendront-ils enfin la mesure des véritables dangers qui nous menacent dans les toutes prochaines décennies ?

Vous aurez beau connaître tous les rouages de l’économie, toutes les législations, tout le fonctionnement des multinationales et des systèmes sociaux des différents pays, tous vos beaux discours ne resteront que pur verbiage tant que vous ne vous mettrez pas dans la tête qu’une crise énergétique énorme (pour ne pas parler de la crise environnementale) nous attend à très moyen terme et qu’aucune énergie alternative ne nous permettra de remplacer ne serait-ce que la moitié de notre consommation une fois que les prix du pétrole auront commencé à flamber. Nul ne sait l’ampleur de la crise sociale mondiale qui en découlera.

Oui, on a besoin de sécurité. Oui, on a besoin de reconnaissance. Oui, on a besoin d’avenir. Mais le peu d’avenir que nous avons est chaque jour détruit un peu plus par les ravages des économies productivistes, de gauche ou de droite, et dont l’ultralibéralisme est la forme la plus abjecte et la plus nuisible.

Vous êtes complètement à côté de la plaque, Monsieur Wacheux, Professeur des Universités. Vous faites fi de toutes les mises en garde des scientifiques. Vous préférez croire celui qui dit que tout va bien même si celui qui dit que tout va mal est le seul à apporter des preuves de ce qu’il dit. Vous êtes enfermé dans votre pensée étriquée de manager qui est à mille lieues de la réalité physique de notre monde. Et ce qui est grave, c’est que la majorité des décideurs sont dans le même cas que vous. Je m’adresse à vous ici, mais ce qui ressemble à une attaque personnelle se veut en réalité un message destiné à tous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès