• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CN46400

sur Cuba, l'Union européenne et les droits de l'homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 17 mars 2014 20:47

Astérix roule maintenant pour l’empire romain, mais comme celui-ci n’est guère vendable, Astérix parle du Laos qui, avant 75 (40 ans) fût abondamment bombardé, napalmisé, « orangisé » par le dit empire, mais jamais « embargogisé ». C’est quoi l’espérance de vie au Laos ? la mortalité infantile ? les hopitaux au Laos ? Comptez pas sur Astérix pour vous éclairer !


 Si l’embargo n’est qu’une béquille pour la fratrie Castro pourquoi ne pas le lever pour pour qu’ils roulent, enfin, dans la poussière de l’histoire ? C’était bien plus facile à faire que de rater 600 attentats contre Fidel, et combien contre Raoul ? mais ils préfèrent se ridiculiser chaque année devant l’ONU. Quitte à demander aux « Astérix » ou Yolanda Sanchez de service de prendre le relais sur internet !
 Pourquoi les frères Castro tiennent à l’embargo ? pour abaisser le prix des exportations cubaines que l’embargo pénalise gravement ? ou bien pour renchérir les importations ? Sont-ils vicieux ces « brothers », pires que les Daltons !

Et la succession, Fidel aussi, a de la descendance dont un fils qui, apparemment, n’est pas complètement idiot et Raoul a aussi une fille qui défend publiquement des idées curieuses pour les « machistes » réputés que sont les cubains. Pourquoi ne pas envisager une guerre familiale de succession.....Pour le coup, le parti communiste cubain, qui, ordinairement, ne soutiens jamais de candidats dans les élections, serait bien « emmerdé », n’est-ce-pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès